© 2023 by CONSULTING SOLUTIONS. Proudly created with Wix.com

  • c-facebook
  • Twitter Classic
  • Google Classic

HPM Conseils soutient l'Organisation Non Gouvernementale SOS Sahel International France

Cette ONG intervient depuis plus de quarante ans dans les pays du Sahel au profit des populations rurales sur tous les axes du développement durable : sécurité alimentaire, résilience, lutte contre la désertification, reboisement, restauration des sols, rendements agricoles et agro-foresterie, filières économiques, accès à l'eau potable, traitement des ordures, micro-crédit, mortalité infantile, éducation des jeunes mamans, santé, éducation, développement des compétences des élus locaux... Les projets actuels touchent environ 1 million de personnes et se situent principalement au Burkina Faso, au Niger, au Mali, au Tchad, au Sénégal, en Ethiopie, au Cameroun et à Djibouti.

 

Depuis la fin de l'année 2013, HPM Conseils participe, au côté de l'Union européenne, la Fondation BEL et la Fondation Air France, au financement d'un projet d'amélioration durable de l'alimentation des 500 élèves de l'école de Randa, située dans le village de Randa, région de Tadjourah, République de Djibouti. L’objectif de ce projet est d’augmenter la production du jardin et d’améliorer de façon durable la qualité et la diversité des repas servis à la cantine de Randa. Le projet permettra donc de former élèves, enseignants et parents à la production maraîchère, et de réduire la malnutrition des 500 élèves. Assurant aux parents la fourniture d’un repas chaud et équilibré par jour à leur enfant (en plus du petit déjeuner déjà distribué), le projet devrait également limiter l’absentéisme des élèves. Enfin, ce projet contribuera à initier les enfants aux enjeux environnementaux. 

A la fin du projet, les résultats suivants seront atteints :

 

  • Volet 1 : Développement du potentiel du jardin scolaire - La production du jardin du Centre scolaire de Randa est suffisante et variée pour couvrir 75% des besoins en fruits et légumes de la cantine scolaire et est étendue à 6 mois par an. 

  • Volet 2 : Education environnementale - Les élèves sont formés aux techniques de maraîchage. 500 arbres fruitiers sont plantés pour, à terme, contribuer à l'amélioration des repas servis aux enfants. 

  • Volet 3 : Amélioration de l’alimentation des enfants et éducation nutritionnelle - La qualité nutritionnelle des repas servis aux élèves est améliorée et continue. Les élèves sont sensibilisés aux bonnes pratiques d'hygiène et les mettent en application. 

 

Nous vous invitons également à soutenir les actions de sécurité alimentaire.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now